NB: pour des raisons de congés, votre candidature ne sera pas traitée avant le 25/08. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Notre client est un groupe de référence et leader dans le domaine des Solutions Techniques, solidement implanté au Luxembourg. Dans un contexte de développement soutenu, le groupe est en croissance constante, s’appuyant sur équipes engagées et une culture managériale orientée résultats et proche de ses clients.
Rôle
Rattaché(e) à la direction générale, le/la Directeur(trice) du Service Tertiaire est responsable du pilotage global des activités du Pôle, incluant les travaux neufs, la maintenance et le Bureau d’Etude interne. Véritable leader de centre de profit, vous êtes en charge d’une équipe de 15 personnes (adjoints, Ingénieurs d’Affaires, Managers de Projets). Votre rôle est stratégique, opérationnel, managérial et financier.
Missions :
Management des équipes : avec le support des adjoints, vous accompagnez, supervisez et coachez les Ingénieurs d’Affaires et Responsables de Projets dans la conduite de leurs activités,
Pilotage financier : suivi des résultats et KPI’s, contrôle budgétaire, optimisation des marges, reporting auprès du board,
Développement commercial : participation active au développement de l’activité, identification de nouvelles opportunités, animation de la relation client,
Appels d’offres : supervision et participation à la réponse aux appels d’offres publics et privés, en lien avec les équipes techniques et commerciales,
Gestion des opérations : suivi des chantiers, contrôle de l’avancement, respect des engagements contractuels, pilotage de la performance opérationnelle,
Contribution stratégique : participation à la définition des orientations de la structure, veille concurrentielle et sectorielle, amélioration continue des process internes.
Profil
Idéalement titulaire d’un diplôme de l’Enseignement Supérieur Technique, vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur du Génie Technique, de l’Ingénierie ou de la Construction, à dominante Tertiaire. Vous connaissez parfaitement le tissu économique luxembourgeois, les intervenants et donneurs d’ordres ainsi que les et les procédures liées aux marchés publics comme privés.
Compétences techniques :
Expérience avérée du management d’une Business Unit, d’un Centre profit ou d’une Agence de taille significative,
Expérience du management d’équipes techniques et commerciales,
Capacité à piloter une activité complexe et multisite,
Solide maîtrise du pilotage financier d’une entité,
Forte orientation clients,
Expertise des procédures d’appels d’offres et des négociations à haut niveau,
Leadership, sens de l’engagement, proximité managériale,
Vision stratégique et sens du développement,
Excellente maitrise orale et écrite du français et de l’anglais, la pratique de toute autre langue sera un plus, allemand ou luxembourgeois notamment.